Avant tout démarrage de chantier, il est impératif de s’assurer de la cohérence de l’ensemble des éléments d’ouvrage. Cette étude spécifique est appelée la synthèse (technique et architecturale).

Sur la base des plans d’exécution des ouvrages établis par les entreprises, pendant la phase d’études d’exécution, les études de synthèse technique et architecturale permettent d’assurer la cohérence spatiale des éléments d’ouvrage de tous les corps d’état, dans le respect des dispositions architecturales, techniques, d’exploitation et de maintenance du projet.

Cela se traduit par des plans et des coupes de synthèse qui représentent, au niveau du détail d’exécution, l’implantation des éléments d’ouvrage et des équipements, le tout sur un même support. Ce travail est réalisé sur informatique, en couches superposables.

Depuis plus de 30 ans, les architectes et les ingénieurs travaux de l’Agence d’architecture AXL accompagnent les Maîtres d’Ouvrage dans la gestion de leurs projets de construction, pour une livraison conforme et dans les délais.