OPC : ordonnanceur, planificateur, coordinateur

Ensemble, construisons Demain

Dans tout ce que nous faisons, nous croyons que chaque femme et chaque homme, quels que soient leurs origines, leur éducation ou leurs convictions peuvent VIVRE EN HARMONIE et en COMMUNAUTÉ.

Engagement, exigence mutuelle, transmission : les collaborateurs d’AXL, animés par la fierté de servir, sont engagés pour améliorer les lieux de vie actuels et bâtir les édifices de demain, les lieux de rencontres, d’échanges et de construction d’avenir, nécessaires à chacun.

Vous partagez notre vision et incarnez nos valeurs au quotidien.

Vous êtes à l’écoute, autonome, organisé.e, rigoureux.se et réactif.ve ; vous disposez d’une bonne aisance relationnelle, d’une capacité d’analyse et de synthèse, vous savez gérer les priorités et vous aimez travailler en équipe.

L’environnement d’une entreprise en forte croissance vous attire et vous souhaitez vous inscrire dans une démarche long terme avec l’objectif de grandir professionnellement.

Vos missions au quotidien

L’ OPC est responsable de la bonne organisation du chantier et doit à ce titre anticiper les risques, faire respecter les délais et faire assurer la sécurité sur les chantiers. À ce titre, il/elle a pour mission de:

  • Élaborer le planning détaillé des travaux.
  • Animer des réunions avec les entreprises, le Maître d’Ouvrage et le Maître d’Œuvre en sachant écouter et critiquer les informations fournies par ces intervenants.
  • Assister techniquement sur les chantiers.
  • Rédiger les PV des réunions.
  • Contrôler le chantier notamment en termes d’ordonnancement, de planification, de coordination des travaux.
  • Participer le cas échéant, en amont, à la coordination des études et l’ordonnancement du chantier.
  • Participer ou prendre en charge un ou plusieurs projets internes nécessaires à la croissance de l’Agence.

Les fondamentaux pour ce poste

  • Vous avez une Formation supérieure en construction avec une expérience d’au moins 5 ans principalement dans le domaine de la construction de logement.
  • Vous maîtrisez Microsoft Project, la gestion de projet et l’ordonnancement de tâches, le Pack Office (Word, Excel, PPT, etc).
  • Vous connaissez et pratiquez le logiciel Autocad.
  • Vous maîtrisez totalement les notions techniques (DTU AFNOR, …) inhérentes au métier (réglementation de la construction …)
  • Vous connaissez l’univers de la construction et des différentes phases projets
  • Vous avez une parfaite connaissance des règlementations utiles à la réalisation de travaux TCE (ERP, hygiène et sécurité, urbanisme, accessibilité, RT, etc).