AXL et le Défi Voile ESTP, un partenariat qui a du sens !

Depuis 2022, l’Agence d’Architecture AXL est partenaire de l’association Défi Voile de l’ESTP, l’École Spéciale des Travaux Publics qui forme les acteurs du secteur de la construction de demain. Clément, Président du Défi Voile et Julien Veltz, Directeur Associé d’AXL, nous expliquent les dessous de ce rapprochement.

 

Le défi voile de l’ESTP, qu’est-ce que c’est ?

Clément, Président de l’association Défi Voile ESTP : Le Défi Voile ESTP, c’est une association d’une vingtaine d’étudiants – 10 de premières années, et 10 de seconde – qui se sont tous rassemblés autour d’une passion commune : le sport, et plus particulièrement la voile. Chaque année, nous nous donnons notamment pour mission de faire découvrir le monde de la voile à plus de 1500 étudiants avec la “Croisière ESTP”. Un rendez-vous qui a lieu pendant les vacances de la Toussaint et qui réunit plus de 140 étudiants sur 14 voiliers.

 

Que signifie ce partenariat pour les étudiants de l’ESTP ?

Clément, Président de l’association Défi Voile ESTP : C’est un partenariat qui a du sens, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’ESTP se tourne de plus en plus vers l’architecture, l’ADN d’AXL. D’autre part, AXL et les membres de l’association du Défi Voile ont en commun l’amour du sport, les valeurs et les liens presque familiaux que sa pratique peut entretenir.

 

Pourquoi AXL a choisi d’être partenaire du Défi Voile de l’ESTP ?

Julien, Directeur Associé d’AXL : C’est pour AXL une opportunité et une fierté. En faisant ainsi partie des associations actives de l’établissement, nous nous rapprochons d’un réseau fort de 45 000 diplômés, et de 2 600 étudiants formés par an. C’est donc un vrai vivier de talents pour l’Agence.

Plus globalement, AXL et l’association partagent deux grandes valeurs fondamentales : la cohésion et la responsabilité. Nous travaillons ensemble, vers un objectif commun. Il me semble que c’est essentiel sur un bateau, tout comme en agence ; où chacun a un rôle à jouer.